Vous êtes un particulier ?
Vous envisagez de faire construire votre maison passive ?
La Maison Passive est là pour vous aiguiller vers les bons professionnels et vous aider à garantir la qualité de votre bâtiment.

Être sûr de son projet

Commençons par le commencement : qu’est-ce qu’un bâtiment passif ? La Brochure Verte, gratuite, est un bon outil pour y voir plus clair et décider si le concept vous intéresse. De nombreuses informations sont aussi disponibles dans la partie Construction passive.

Le Salon Passi’bat est un excellent moyen de rencontrer les professionnels du secteur, de découvrir les produits les plus adaptés et d’échanger avec d’autres maîtres d’ouvrage.

Enfin, en adhérant à l’association, vous accédez à un forum technique, lieu idéal pour échanger sur vos problématiques avec les autres membres aux quatre coins de la France.

Recruter des professionnels qualifiés

Vous êtes à la recherche d’un architecte, d’un bureau d’études ou d’un fabricant expérimentés ? Forte de ses 500 membres, La Maison Passive met en ligne un annuaire des professionnels qui pourront vous prêter main forte.

Pour être sûr que le collaborateur que vous recrutez est qualifié, assurez-vous qu’il a suivi la formation CEPH (Concepteur Européen Bâtiment Passif), CEPH + ou CEPH A. Si vous avez un projet d’auto-construction, vous pouvez vous-même suivre l’un de ces cursus.

Vous apporter une garantie qualité

Ça y est, vous êtes sûr de vouloir construire passif, et vous avez repéré l’équipe pour mener à bien votre projet ! Mais comment s’assurer que les résultats énergétiques escomptés seront bien au rendez-vous ?

La labellisation européenne Bâtiment Passif (Passivhaus) est un gage de qualité. En deux étapes, elle permet de rectifier le tir en cours de route si nécessaire, puis de s’assurer que les objectifs définis lors de la conception ont bien été mis en œuvre sur le chantier.

La Maison Passive est le seul organisme français habilité à délivrer ce label international, pour le neuf comme pour la rénovation.