Forum

© La Maison Passive / Benoît Rajau

L’association La Maison Passive a une mission d’information sur la construction passive. C’est pourquoi elle met à disposition du public français de la documentation et des logiciels, et organise des formations de Concepteur Européen Bâtiment Passif (CEPH).

Un forum pour échanger avec les labellisateurs et les autres membres de l’association

La construction passive est une technique moderne et innovante, qui suscite beaucoup d’intérêt et de questions, notamment techniques. La Maison Passive s’efforce de répondre au mieux à ces demandes. Toutefois, face à l’affluence, il est parfois difficile de trouver le temps nécessaire pour répondre à tous.

C’est pourquoi La Maison Passive a créé un espace dédié, où les membres de l’association peuvent venir poser des questions et échanger entre eux sur les meilleures pratiques. L’intérêt du forum réside dans la capacité donnée à un grand nombre de participants de lire des réponses de qualité. Ce forum, actif depuis 7 années, est accessible uniquement aux membres de l’association.

Voici quelques exemples des échanges qui s’y tiennent.

Ex 1 : Chauffage gaz : évacuation des gaz de combustion par la VMC
(cliquez sur l’image pour lire l’intégralité de l’échange)



Ex 2 : Le choix du triple vitrage
(cliquez sur l’image pour lire l’intégralité de l’échange)



Vous souhaitez rejoindre le forum ? Rendez-vous ici !

Adresse email de contact

Vous pouvez également envoyer vos questions techniques à l’adresse contact@lamaisonpassive.fr. Veuillez cependant noter que, face au nombre très important de sollicitations, les questions des membres recevront une réponse prioritaire.

Vous souhaitez devenir membre ? Rendez-vous ici !

Vous avez plus qu’une simple question ?

Si vous avez besoin d’une information technique plus approfondie, vous êtes peut-être prêt à devenir vous-même un Concepteur Européen Bâtiment Passif (CEPH).

La Maison Passive organise des formations CEPH à raison de 6 à 8 sessions par an. Cette formation permet d’acquérir les bases de l’ingénierie passive, notamment en termes de thermique.