Vous êtes un professionnel du bâtiment ?
La Maison Passive vous aide à réaliser votre projet très basse consommation. Voici comment.

professionnels - 1024x681

Accompagner votre projet passif

La Maison Passive met à votre disposition de l’information technique et grand public sur le passif, notamment via la Brochure Verte. Des éléments qui permettent de développer un argumentaire commercial à destination des maîtres d’ouvrage.

Par ailleurs, l’association est le seul organisme français habilité à délivrer le label international Bâtiment Passif (Passivhaus). En choisissant de faire certifier votre projet, vous garantissez la qualité et la performance de votre bâtiment.

Acquérir les compétences et le diplôme passif

Vous souhaitez apprendre à réaliser un bâtiment passif ? La Maison Passive est un organisme de formation agréé, le seul en France à délivrer la formation diplômante Concepteur Européen Bâtiment Passif (CEPH).

Vous êtes architecte ou bureau d’études ? Les formations CEPH et CEPH + vous donnent toutes les clés de la conception passive. Vous êtes artisan ? La formation CEPH A vous permet de réaliser des chantiers passifs.

Disposer des outils indispensables

Pas de construction passive sans logiciel PHPP ! Vous le trouverez sur la boutique en ligne, ainsi que toute la documentation nécessaire pour mener à bien votre projet.

Intégrer un réseau de professionnels

Vous cherchez un collaborateur pour répondre à un appel d’offre ? Forte de 500 membres, La Maison Passive met en ligne un annuaire des professionnels du secteur.

Vous avez une question technique, besoin d’un retour d’expérience ? Le forum est un lieu de dialogue où les membres de l’association échangent autour de leurs projets passés ou futurs.

Enfin, le salon Passi’bat organisé chaque année, est le rendez-vous annuel de la profession.

Préparer le marché de demain

La Maison Passive participe à des projets de R&D afin d’anticiper les évolutions du secteur. Le Congrès Passi’bat, qui accompagne le Salon, présente les innovations et les projets les plus aboutis.

Enfin les Cahiers Techniques sont les actes de groupes de travail européens sur les problématiques actuelles du secteur.