Catalogue

© La Maison Passive / Benoît Rajau

Vous trouverez dans ce catalogue toutes les formations professionnelles à la construction passive proposées par l’organisation, ainsi que les dates et les lieux correspondants pour le semestre en cours.

acheter

Ces formations sont indispensables à la maîtrise de la construction passive et sont un véritable apport professionnel. De l’obtention du diplôme de Concepteur Européen Bâtiment Passif (CEPH) à la maîtrise de logiciels de conception passive, ces formations vous permettent d’acquérir des compétences particulièrement recherchées et permettent d’élargir vos horizons professionnels. Le guide regroupe les détails sur les formations CEPH, PHPP Expert +, CEPH Artisan et CEPH Décideurs, PHPP.

Les formations Bâtiment Passif

Il s’agit des formations indispensables à la conception de Bâtiments Passifs (CEPH), fonctionnalités avancées du PHPP, DesignPH & calculs d’ombrages et calculs de ponts thermiques sur THERM (PHPP Expert +), ainsi qu’une formation spécifique aux artisans (CEPH A).

En plus de la maîtrise conférée, elles permettent d’obtenir le titre Concepteur Européen Bâtiment Passif et d’être référencé pour 5 ans dans la base de données européenne.

L’offre des formations CEPH s’est enrichie en 2015 avec une formation à destination des décideurs (CEPH D), afin de les aider à maîtriser les points essentiels d’une opération de type bâtiment passif en tant que maître d’ouvrage.

La formation PHPP

La formation PHPP, sur deux jours, permet de maîtriser le logiciel d’assistance à la construction passive PHPP (plus d’infos ici), outil incontournable de la conception passive et aidant à trouver les solutions de construction les moins chères. Le PHPP est la base de calcul des certifications Bâtiment Passif et EnerPHit.

S'inscrire à une formation