Catalogue

© La Maison Passive / Benoît Rajau

La Maison Passive vous présente son catalogue de formations pour l’année 2017! Ce guide de 36 pages détaille l’intégralité des formations des professionnels du bâtiment à la construction passive proposées par l’organisation.

Plus d’accessibilité à nos formations

Ces formations sont indispensables à la maîtrise de la construction passive et sont un véritable apport professionnel.
De l’obtention du diplôme de Concepteur Européen Bâtiment Passif (CEPH) à la maîtrise de logiciels de conception passive, ces formations vous permettent d’acquérir des compétences particulièrement recherchées et permettent d’élargir vos horizons professionnels.

Le guide regroupe les détails sur les formations CEPH, CEPH, CEPH A (Artisans) et CEPH D (Décideurs), PHPP et Ponts Thermiques.

télécharger

Les formations CEPH

Il s’agit des formations indispensables à la conception de Bâtiments Passifs (CEPH), collectifs et tertiaires (CEPH+), ainsi qu’une formation spécifique aux artisans (CEPH A).

En plus de la maîtrise conférée, elles permettent d’obtenir le titre Concepteur Européen Bâtiment Passif et d’être référencé pour 5 ans dans la base de données européenne.

L’offre des formations CEPH s’est enrichie au second semestre 2015 avec une formation à destination des décideurs (CEPH D), afin de les aider à maîtriser les points essentiels d’une opération de type bâtiment passif en tant que maître d’ouvrage.

La formation PHPP

La formation PHPP, sur deux jours, permet de maîtriser le logiciel d’assistance à la construction passive PHPP (plus d’infos ici), outil incontournable de la conception passive et aidant à trouver les solutions de construction les moins chères. Le PHPP est la base de calcul des certifications Bâtiment Passif et EnerPHit.

La formation Ponts Thermiques

La formation Ponts Thermiques permet de se perfectionner dans le calcul thermique, notamment par la maîtrise du logiciel Psi.
De cette manière, on peut obtenir plus simplement des résultats plus affinés et plus fiables : cela permet de réaliser des études thermiques spécifiques à chaque client.

Le guide contient le programme détaillé de chaque formation, et propose le planning pour le second semestre 2015, une liste des différents centres de formation, ainsi que les détails sur les différents moyens de prise en charge du coût des formations.

Vous pouvez télécharger gratuitement le catalogue complet des formations, et vous inscrire sur la boutique en ligne.

télécharger