CEPH D

© La Maison Passive / Benoît Rajau

Formation Décideur Européen Bâtiment Passif

La formation CEPH Décideurs, dite CEPH D, apporte les informations nécessaires pour piloter et exploiter une opération type bâtiment passif en tant que maître d’ouvrage.

Contenu

La formation répond aux questions fréquemment posées par les décideurs :

  • Pourquoi avoir recours à un bâtiment passif (avantage occupants, performance financière…) ?
  • Quelles sont les particularités du label passif par rapport aux autres standards ?
  • Comment rédiger un appel d’offres ?
  • Quelles modalités techniques prévoir ?
  • Comment gérer une opération à moyen terme ?

Des cas concrets vous sont présentés avec leurs caractéristiques techniques, économiques et les points à surveiller. Vous aurez les outils pour pouvoir réduire les coûts, choisir les bonnes pratiques et rester en ligne avec la réglementation française.

Modalités

D’une durée d’une journée, la formation est au tarif de 2 400 € TTC, pour un groupe de moins de 10 personnes à former. Il est de 300 € par personne pour les groupes de plus de 10 participants.

Elle est éligible aux prises en charge OPCA, Pôle Emploi, CPF (ex DIF) et FAFIEC. Toutes les modalités de prise en charge sont expliquées dans le guide « Financer sa formation ».

À QUI S’ADRESSE LA FORMATION CEPH D ?

Administration publique, bailleur social, maître d’ouvrage, promoteur, banque, assurance…

La formation vous permet de comprendre les enjeux de la construction passive et de suivre une opération à chaque phase : conception, réalisation, exploitation et suivi. Elle vous informe sur des opérations à la fois neuves et en rénovation.

QUAND ET OÙ ONT LIEU LES FORMATIONS ?

La formation est dispensée en intra : pour plus de flexibilité, nous nous déplaçons directement dans vos locaux. Pour garantir le meilleur tarif, il est conseillé de réunir un groupe de moins dix personnes à former.

Contactez-nous pour organiser une session dans vos locaux !

Si vos locaux ne vous permettent pas d’accueillir la formation, nous vous proposons de louer une salle de formation. Dans un tel cas de figure, La Maison Passive est décisionnaire dans le choix de la date de formation tout en faisant en sorte de répondre aux attentes du participant.

Retrouvez le bon et les modalités d’inscription en cliquant ici.

s'inscrire

NOUS CONTACTER

Pôle formation
01 45 08 13 35
secretariat@lamaisonpassive.fr

Retrouvez la formation CEPH D dans le catalogue de formation.