Actu PHPP : 32 données météo à jour !

Données météo PHPP : 32 stations à jour !

Au dernier trimestre 2020, nous avons récupéré des données météo issues de différentes sources afin de les transmettre au Passive House Institute, éditeur du logiciel PHPP, et référent garant de la validation des données. Nous vous avions déjà fait part des détails du processus de mise à jour en janvier dernier.

Le but de cette mise à jour est de prendre en compte les changements météorologiques liés au réchauffement climatique, sur la base de données les plus récentes possible. Nous avons notamment profité de la sortie de Météonorm V8 incluant des données de la période 2000-2019.

Carte des données météo PHPP pour la France

 

A ce jour nous sommes toujours en attente de la validation d’une majeure partie des donnés actualisées. Cependant la mise à jour de 32 stations sur les 82 stations françaises a été finalisée, en voici la liste :

Paris / Nantes / Dijon / Lyon / Brest / Clermont-Ferrand / Montpellier / Rennes / Strasbourg / La Rochelle / Lille / Grenoble / Bourg Saint Maurice / Hyères / Caen / Genève / Marseille / Nancy / Macon / Carpentras / Biscarosse / Chambery / Evreux / Montelimar / Morzine / Pau / Toulouse / Poitiers / Charleville Mezieres / Le Puy-en-Velay / Lorient / Saint-Brieuc

Les stations météo suivantes ne doivent plus être utilisées : Annecy / Pontarlier

Pour l’ensemble des stations listées ci-dessus, la nouvelle version remplace et annule la version antérieure pour les labellisations Bâtiment Passif. Il est impératif de les employer pour vos projets passifs non labellisés.

Vous êtes usager du PHPP ? Téléchargez la mise à jour disponible :

Données météo

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé au fur et à mesure de la validation des données météo restantes. La finalisation de la mise à jour aura lieu au plus tard fin décembre 2021.

Vous travaillez sur la conception d’un bâtiment et les données météo concernées n’ont pas encore été publiées ? Contactez-nous à l’adresse certification@lamaisonpassive.fr

Rédacteurs : Maxime Cochais, Victor Hoppe