Nouvelle identité graphique

Un nouveau chapitre de l’histoire de l’association s’ouvre en ce début  d’année 2023 : La Maison Passive amorce sa rénovation…

Nous avons la joie, et la fierté de vous dévoiler aujourd’hui un nouveau logo,  un nouveau nom, une nouvelle identité graphique et très prochainement un nouveau site !

Sa raison d’être : fédérer et coordonner les acteurs du secteur pour rendre les bâtiments passifs incontournables et promouvoir collectivement une sobriété désirable.

Cette transformation incarne la vocation et l’ambition renouvelées de La Maison du Passif. Ce nouvel emblème s’inspire graphiquement d’un plan de territoire, qui symbolise une nouvelle façon de concevoir, de rénover et de construire nos lieux d’habitat, de travail et de vie.

Visuellement, La Maison du Passif se dote de nouvelles couleurs originales et organiques. C’est une invitation à l’introspection, la sérénité, le sérieux et la douceur.

Le bleu et le vert profonds apportent un aspect serein, confiant et noble. Le crème renforce l’idée de calme et de neutralité. Le tonique orange permet d’apporter subtilement l’énergie et l’optimisme. Un nouveau lettrage typographique vient compléter et renforcer le logo.

Ce nouveau logo et la nouvelle charte apparaîtront progressivement sur nos différents supports tout au long des prochaines semaines.

 

« Le temps est venu pour La Maison du Passif d’officialiser une rupture. Notre nouvelle identité symbolise notre volonté d’accompagner tous les acteurs du passif avec énergie et sérénité, de porter une autre voix et de tracer  une nouvelle voie vers la sobriété énergétique. »

Ivan Baudouin, Président de l’Association La Maison du Passif

 

Nous annonçons également une nouvelle identité graphique du salon PassiBat’, le salon du bâtiment bioclimatique et de la sobriété énergétique, qui se tiendra au Pavillon Baltard les 28 et 29 mars 2023. Un soin particulier a été apporté au design pour faire le lien avec La Maison du Passif tout en conservant une identité propre.
Ce nouveau logo symbolise l’échange, le partage et la transmission.

Ces nouvelles identités graphiques reflètent notre vision ; la sobriété comme pierre angulaire du bien être désiré par tous et correspondent à nos valeurs et aux communautés et membres que nous servons !