Résultats formation 2020

A la suite de cette année si particulière, nous sommes fier.e.s du bilan 2020 de La Maison Passive. Fier.e.s d’avoir su prendre le virage de la formation en ligne, et d’avoir réussi à atteindre plus de 95 % de réussite à ce nouvel examen CEPH à distance. Soit plus de 70 diplômes obtenus, et autant de promesses de nouveaux bâtiments passifs à venir. Félicitations à tou.te.s les diplômé.e.s

Sans ressources digitales de formation auparavant, la relance d’une session de notre MOOC et son succès ont été l’élément déclencheur. Plus de 3000 inscrits, passionnés, nous ont confortés dans l’idée que la demande de formation concepteur de bâtiments à très haute efficacité énergétique en phase avec l’avenir était réelle.

Avec l’aide de nos partenaires formateurs historiques et de nouveaux pionniers de la construction passive, nous avons su être réactifs et pertinents en réponse à la confiance des stagiaires. 8 sessions de formations en ligne ont pu être organisées, certains de ces diplômés ont déjà répondu à des appels d’offres pour des bâtiments passifs, et certain.e.s nous ont déjà soumis des dossiers de labellisation.

Nous démarrons l’année 2021 optimistes pour le développement de la construction passive, avec d’ores et déjà pleins de nouveautés prévues. Merci pour votre confiance.