JPO Bâtiments Passifs : envoyez vos vidéos !

Du du 25 au 27 juin 2021, pour la seconde fois en France, nous vous invitons à visiter en vidéo des Bâtiments Passifs partout en France et à l’international depuis chez vous.

Pour cette édition été 2021, les Journées Portes Ouvertes gardent la modalité vidéo 100% en ligne ! Les 6, 7 et 8 novembre 2020 pour la première fois, les participants visiteront tous les Bâtiments Passifs de France et du monde depuis chez eux.

Vous souhaitez faire connaître un Bâtiment Passif ? Inscrivez-vous et proposez votre bâtiment.  C’est aussi l’occasion de valoriser la place de la France dans la construction passive.

Deuxième édition en ligne

Pour continuer de valoriser le passif auprès du grand public et des professionnels de la construction, l’Association a s’est adaptée au contexte sanitaire en proposant une édition virtuelle en partenariat avec le Passive House Institut.

Depuis 2010, ce rendez-vous rassemble près d’un millier de visiteurs chaque année en France. Aujourd’hui, le temps d’une vidéo, chaque bâtiment passif se rend accessible sans limite à ses visiteurs en ligne qui vont pouvoir visiter et découvrir les avantages du standard d’efficacité énergétique le plus ambitieux et adapté aux objectifs de l’Accord de Paris.

L’année dernière, 32 Bâtiments Passifs ont été rendus accessibles grâce à une carte interactive. Cette année, nous ferons encore mieux !

Comment participer ?

Cliquez sur la carte pour trouver un projet qui vous intéresse. Vous accèderez à toutes les informations du bâtiment ainsi qu’à la vidéo associée. De cette façon, vous pouvez visiter virtuellement autant de projets que vous le souhaitez depuis chez vous !

Découvrez un exemple de vidéo de présentation d’un Bâtiment Passif :

Découvrez le confort et les économies d’énergie

Découvrir auprès des professionnels que le passif, c’est une enveloppe performante tant sur le plan de l’isolation, que de l’étanchéité à l’air, la valorisation de l’énergie solaire et une stratégie réfléchie de ventilation. Grâce à ces points forts, les Bâtiments Passifs atteignent un niveau optimal de confort et de qualité d’air intérieurété comme hiver partout dans le monde, pour une consommation énergétique réduite à sa plus simple expression.

Toute l’équipe de La Maison Passive remercie l’ensemble des participants à cette seconde édition en ligne des JPO.

Rédacteurs : Maxime Cochais, Marie-José Mercier et Aude Oniangue