Prêt « croissance verte » : le passif public désormais éligible

Les bâtiments publics labellisés Bâtiment Passif Plus et Bâtiment Passif Premium sont désormais éligibles au prêt « croissance verte » de la Caisse des Dépôts.

La Caisse des Dépôtsgroupe_cdc propose une enveloppe de prêts de 20 milliards d’euros à l’ensemble du secteur public local, dont  5 milliards d’euros de prêts « croissance verte » réservés au financement de projets liés à la transition écologique et énergétique. Cette enveloppe s’adresse aussi bien aux petites communes qu’aux grandes collectivités, ainsi qu’à leurs groupements, en métropole et en Outre-Mer, pour leurs investissements publics de long terme.

Illus CDCLes projets de construction de bâtiment administratif, de crèche, d’école, de collège, de lycée, d’équipement culturel ou sportif, etc. labellisés Bâtiment Passif Plus ou Bâtiment Passif Premium par La Maison Passive rentrent dans le champ d’action de ce dispositif financier qui contribue aux réductions des consommations énergétiques et émissions de CO2 fixées à l’échelle nationale et internationale.

La condition d’éligibilité liée à l’obtention du label Bâtiment Passif Plus délivré par La Maison Passive a pour but d’aider et valoriser ceux qui s’engagent à l’échelle locale dans la transition vers l’énergie positive, résiliente et bas carbone.

Retrouvez toute l’offre de labellisation de La Maison Passive en cliquant ici.

Consultez les déclinaisons Plus et Premium du label Bâtiment Passif.

La présentation du prêt  « croissance verte » par la Caisse des Dépôts est disponible ici.

Les dossiers de demande de prêt sont à télécharger en cliquant ici.