Les Journées nationales de la construction passive

© La Maison Passive / Benoît Rajau

La Maison Passive organise chaque année le rendez-vous incontournable de la construction passive, positive et durable : Passi’bat.

Cet évènement de 3 jours, unique en son genre, rassemble des milliers de professionnels du bâtiment autour de 3 temps forts :

En 2018, 3 000 visiteurs, 100 exposants et 30 conférenciers venus de France et d’Europe ont participé à Passi’bat.

LE CONGRÈS : 30 CONFÉRENCES À L’AVANT-GARDE DE LA PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE

Point sur l’innovation, retour d’expérience et présentation des projets les plus avant-gardistes : le Congrès national de la construction passive, Passi’bat, s’est imposé au fil des ans comme le rendez-vous incontournable du bâtiment très basse consommation de pointe.

L’appel à conférences pour l’édition 2019 est ouvert jusqu’au 4 novembre 2018, pour tous les professionnels partis-prenantes d’un projet passif d’exception.

LE SALON : TOUR D’HORIZON DES PRODUITS & SERVICES TRÈS BASSE CONSOMMATION

Fort de 100 exposants, le Salon Passi’bat offre le plus grand rassemblement de spécialistes des composants et des services dédiés à la performance énergétique. Isolation performante, rupteur de ponts thermique, triple vitrage, VMC double flux… tous les domaines sont représentés pour permettre au visiteur d’atteindre les objectifs ambitieux de son projet passif.

Le Salon a été accompagné en 2018 de 30 ateliers-conférences, 10 mini-formations et d’un village BIM, en accès libre.

LES VISITES : DÉCOUVRIR DES PROJETS EXEMPLAIRES DE L’INTÉRIEUR

Circuits de visites sont organisés au départ de Paris. Ils rassemblent 3 ouvrages passifs exemplaires, présentés par un tandem maîtrise d’oeuvre/maîtrise d’ouvrage.

Tous ont en commun une valeur ajoutée lors de la construction : difficultés surmontés, réalisation à tarifs concurrentiels, innovation technique développée, etc.

COMMENT PARTICIPER ?

La prochaine édition de Passi’bat se déroulera en 2019.

Vous souhaitez visiter le Salon, assister au Congrès ?
Rendez-vous sur www.passibat.fr pour plus d’informations.