Journées Portes Ouvertes : découvrez la carte des bâtiments!

Une maison sans chauffage peut-elle être confortable ? Comment diviser sa facture d’énergie par deux ? Quels professionnels engager ? Du 10 au 12 novembre 2017, des propriétaires de bâtiments passifs vous accueillent pour répondre à vos questions et échanger sur les bonnes pratiques.

Pour cette 14 ème édition, sur tout le territoire français, tous types de bâtiments sont ouverts : maisons, bureaux, écoles, etc. Du 10 au  12 novembre 2017, il s’agit de vous permettre de ressentir, le temps d’une visite, le confort offert par ce concept de construction.

Le passif est aussi très économe. Il permet de réduire de 90% sa facture de chauffage (par rapport à la moyenne des bâtiments existants). La liste des bâtiments participants à l’évènement est consultable ici.

Il y en a forcément un près de chez vous ! Cliquez sur un repère pour accéder à la fiche qui détaille les particularités du bâtiment et qui indique les créneaux de visite.

La carte sera réactualisée au fur et à mesure des nouvelles inscriptions. N’hésitez pas revenir la consulter régulièrement, pour découvrir d’autres bâtiments.

Comment visiter?

La carte interactive répertorie les hôtes dans chacune des régions. Identifiez celui ou ceux que vous souhaitez visiter. Vous pouvez ensuite directement contacter l’hôte (par mail ou téléphone selon les cas) pour connaître l’adresse exacte et convenir d’un horaire de visite.

COMMENT FAIRE POUR OUVRIR LES PORTES DE MON BÂTIMENT AU PUBLIC ?

C’est très simple : remplissez le formulaire de participation et renvoyez-nous deux photos de votre bâtiment par e-mail, à l’adresse info@lamaisonpassive.fr.

Téléchargez l’affiche des Journées Portes Ouvertes 2017, ici.