Vous êtes acteur public ?
Vous vous interrogez sur la construction très basse consommation ?
La Maison Passive apporte des réponses à vos questions, et vous accompagne dans vos projets.

29 JUILLET 2015-CLISSON- ILLUSTRATION LOTISSEMENT PASSIF POUR LE SITE WEB.

Apporter des réponses à vos questions

Quel coût d’investissement attendre et quelles économies espérer ? Quels bénéfices environnementaux ? Des exemples de projets ou de politiques publiques existent-ils ?
La Maison Passive est à votre disposition pour répondre à ces questions, et vous fournit l’écoute et le conseil dont vous avez besoin pour mener à bien votre réflexion.

Chaque année, le Congrès Passi’bat est l’occasion de découvrir les expériences des mairies, régions ou bailleurs qui ont opté pour le Bâtiment Passif.

Travailler avec des professionnels qualifiés

Vous êtes à la recherche d’un architecte, d’un bureau d’études ou d’un fabricant expérimentés ? Forte de 500 membres, l’association met en ligne un annuaire des professionnels du secteur.

Vos équipes doivent acquérir des compétences en bâtiment efficace ? La Maison Passive est un organisme de formation agréé, le seul en France à délivrer les formations diplômantes Concepteur Européen Bâtiment Passif (CEPH et CEPH +).

Enfin, pas de construction passive sans logiciel PHPP ! Vous le trouverez sur la boutique en ligne, ainsi que toute la documentation indispensable.

Vous garantir la plus haute efficacité énergétique

Faire le choix de la labellisation Bâtiment Passif (Passivhaus), c’est bénéficier d’un accompagnement tout au long de votre projet, et garantir la qualité et la performance de votre bâtiment.

La Maison Passive est le seul organisme français habilité à délivrer ce label international, pour le neuf comme pour la rénovation.